Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mars 2012

  

L’engagement de la Région Lorraine pour la VR 52

 

La Région Lorraine se réjouit de l’accord intervenu sur le financement de la réalisation de la VR 52 entre Rombas et l’autoroute A 4.

Cette route nouvelle en 2x2 voies permettra de raccorder les bassins de vie des vallées de l’Orne et de la Fensch entre elles mais également d’améliorer les liaisons avec les autoroutes A 4 et A 30. En cela, elle s’inscrit dans l’objectif global de l’amélioration des liaisons Nord-Sud et offrira une desserte locale performante en alternative de l’A 31, contribuant ainsi à la fluidification des liaisons entre la Lorraine et le Luxembourg.

Pour un montant total de 70 millions d’euros, les principaux aménagements de la VR 52 prévoient notamment la réalisation d’une tranchée couverte de 400m à hauteur de Marange-Silvange ainsi que 6 ouvrages d’art.

L’engagement budgétaire de la Région en faveur de la VR 52 s’est déjà traduit dès le mois de janvier par l’inscription d’une autorisation de programme correspondant à sa participation dans le cadre de l’approbation du Budget Primitif 2012.

La Région Lorraine respecte ses engagements pris dès 2000 dans le Contrat de Plan Etat-Région. L’accord de financement conclu dans un nouveau cadre contractuel marque l’aboutissement de nombreux échanges entre l’Etat, la Région Lorraine et le Département de la Moselle pour la réalisation de cette infrastructure.

 

Tag(s) : #Mon engagement régional

Partager cet article

Repost 0