Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extraits du Communiqué de Presse publié dans La Semaine du 5 février 2015

Téléchargeable intégrablement sur le lien ci-dessous

 

(...) Le site de la Ballastière à Hagondange a été retenu pour le centre aquatique de la Communauté de Rives de Moselle plutôt que le site de la Ponte à Talange initialement prévu. Surprenant... ou pas ?

Le dossier n'a pas été mené de façon objective. Malgré les promesses de M. Freyburger, ce ne sont pas des considérations objectives qui ont prévalues mais bien des intérêts politiciens et individuels. L'affaire était pliée d'avance !!!

Ainsi, M. Mahler obtient la réhabilitation de sa piscine... fermée par ses soins il y a 10 ans et située à 1,5 km de celle d'Amnéville.

 

Mais, alors

• Quelles sont les raisons qui ont poussé les vice-présidents et maires d’Ay-Sur-Moselle, de Trémery, de Hauconcourt, de Richemont à faire le choix de transports scolaires plus long pour leurs écoliers ?

• Quelles sont les raisons qui ont poussé le vice-président et maire de Mondelange à priver ses adolescents qui fréquentent le collège de Hagondange de la possibilité de se rendre à pied à la piscine à Talange ?

• Pourquoi, alors que l'argent public est si rare, la majorité de la Communauté de Communes n'a pas jugé utile de prendre en compte les résultats financiers de cette étude ? (...)

Les calculs politiciens et  les petits arrangements entre amis, plutôt que l’intérêt général et le bon sens
Tag(s) : #Intercommunalité, #Centre aquatique, #Rives de Moselle

Partager cet article

Repost 0