Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les études confirment que le site de la Ponte, près du Lycée Eiffel, à Talange est le meilleur site pour accueillir un équipement aquatique.

En effet,

- La zone de la Ponte sera mise à disposition remblayée à la côte hors inondation. A ce moment-là, il ne sera plus question de zone rouge au plan de prévention des risques. Le terrain est tout à fait constructible.
- L'investissement est moins cher sur le site de la Ponte près du Lycée Eiffel que sur le site de la Ballastière à Hagondange.
- Le coût de fonctionnement est plus avantageux sur le site de la Ponte que sur le site d’Hagondange.
- Les contraintes de sols et les contraintes de pieux sont plus fortes sur le site de la Ballastière que sur le site de la Ponte.
- La réserve foncière disponible pour des extensions est de 1,6 ha pour le site de la Ponte alors qu’il n’y a aucune réserve foncière possible supplémentaire sur le site de la Ballastière.
- L’attractivité est meilleure sur le site de la Ponte que sur celui de la Ballastière.
- L’accessibilité au niveau routier est meilleure sur le site de la Ponte que sur celui de la Ballastière. Seul le site de la Ponte bénéficie d’une accessibilité immédiate des voies vertes de l’intercommunalité.
- Le temps en transports scolaires et leur coût seraient réduits pour un grand nombre de nos écoles si c’est le site de la Ponte qui est retenu.
- Les jeunes hagondangeois et mondelangeois qui fréquentent le collège d’Hagondange, ainsi que les jeunes du Lycée Eiffel, auraient accès à pied à l’équipement sur le site de la Ponte.

Vous trouverez le courrier que Patrick ABATE, Maire de Talange et Sénateur de la Moselle, a envoyé aux Conseillers Communautaires qui auront à faire le choix de l’équipement aquatique, le 29 janvier en Conseil Communautaire. Vous trouverez également, pour votre information, les études réalisées par les deux bureaux d'étude.

 

Espérons que c’est l’intérêt général qui prévaudra.

Equipement aquatique : le choix se fera le 29 janvier
Tag(s) : #Intercommunalité, #Rives de Moselle, #Centre aquatique

Partager cet article

Repost 0