Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous notons avec intérêt la préoccupation marquée par le Président de la République à l’égard de notre département et de notre région.

La création d’un centre de recherche public pour la sidérurgie est une annonce positive quoiqu’encore encore assez floue.

Il faudra articuler ce projet avec les savoirs industriels et universitaires dont notre région dispose et dont personne ne conteste la qualité et le potentiel de développement.

Mais nous sommes encore au milieu de gué même si le Pacte Lorrain signé la semaine passée à Matignon est un signe fort pour engager notre région dans la reconquête industrielle d’une Lorraine « Vallée Européenne des Matériaux et de l’Energie ».

Nous regrettons que le projet majeur d’une aciérie électrique à Gandrange qui s’inscrit dans une perspective de création d’emplois immédiat et de renforcement économique et écologique de la filière ne soit toujours pas à l’ordre du jour (alors même que la moitié des 13 Millions annuelles de tonnes de ferraille françaises sont recyclées à l’étranger).

Visite du Président de la République à Florange
Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :