Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon collègue et camarade Patrick HATZIG, Vice-Président de la Région Lorraine, vient de faire parvenir aux différentes Autorités Organisatrices de Transports de Lorraine au nom de l'Exécutif Régional et de son Président.

 

Il s'agit d'un "plaidoyer en faveur de la création d'un syndicat mixte du transport collectif en Lorraine".

Le plaidoyer de Patrick Hatzig

 

Cette excellente initiative qui doit être soutenue par le plus grand nombre peut constituer les prémices d'un grand Service Public Régional de la Mobilité en Lorraine.

 

 

C'est une initiative qui reprend un engagement de campagne que les communistes ont eu l'honneur de promouvoir dès le premier tour des élections régionales de 2010 au sein de la liste PS/PCF/MDC conduite par Jean-Pierre Masseret.

 

Cette initiative se situe dans la continuité de l'amendement pour une "carte libre circulation jeunes" que je faisais au nom du Groupe Communiste et Républicain en 2002 quand nous étions dans l'Opposition Régionale.

 

Faire des propositions constructives quand ils sont dans l'Opposition... les faire avancer dans l'intérêt général quand ils sont dans la Majorité...c'est tout le sens de l'engagement des Elus Communistes et Républicains.

 

 

 

 

Pour rappel :

- L'amendement du 5 mars 2002.

 

 

AVIS DES COMMISSIONS COMPETENTES

 

  

"Transports et Infrastructures", "Aménagement du Territoire" et "Finances et Budget" réunies le 05 mars 2002 :

 

AVIS FAVORABLE :

7 pour

6 contre

2 abstentions

 

 

 

- Courrier du 16 juin 2003.



Courrier-Libre-circulation-jeune.jpg

Tag(s) : #Mon engagement régional

Partager cet article

Repost 0