Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Candidat aux cantonales en 1992, 1998 et 2004, Patrick Abate repart en campagne dans le canton de Maizières, pour « vaincre la droite. »

 

  Photo-article-RL---cantonales-copie-1.jpg

 

Ce département a une chance de basculer, il ne faut pas la louper ! » Ce qui n’a pas fonctionné depuis 1992 (année où Philippe Leroy a été élu à la présidence du conseil général), fonctionnera-t-il en 2011 ? En tout cas, à 54 ans, sous la bannière Front de gauche, le maire de Talange, par ailleurs vice-président du conseil régional, Patrick Abate l’appelle de tous ses vœux.

«  Aujourd’hui, l’essentiel c’est le besoin de solidarité, non seulement entre les gens, mais aussi entre les collectivités. Ma plus grande préoccupation concerne également la jeunesse et j’attends toujours que le département prenne position face aux 841 suppressions de postes dans l’Education nationale… »

La zone de Talange-Hauconcourt, la future route la reliant à la sortie de Talange, la nouvelle zone industrielle du port, l’aire d’accueil des gens du voyage créée avec Marange et Maizières, le projet de liaison verte entre la voie romaine et la vallée de la Moselle… Sans vouloir s’en glorifier, le candidat Abate, qui depuis près de dix ans bataille pour la fusion des trois intercommunalités (Sillon mosellan, CCPOM et Maizières), rappelle ses «  bons résultats » sur le canton.

Un secteur où «  il faut garder notre population et le tissu d’artisans et de commerçants qu’il convient de protéger ».

Mais aussi un territoire urbain où il promet de travailler «  pour la qualité de vie » et le maintien des emplois.

Et parmi ses grandes préoccupations : l’avenir de la Safe-Automotive Hagondange.

Cette campagne «  d’idées », avec Joëlle Deschler, conseillère municipale d’opposition de Hagondange, comme suppléante, Patrick Abate la voit comme «  une nécessité de voir les choses autrement ». Et s’il devait soutenir un autre candidat au second tour. Il le donne en mille : «  Ce sera Terrier et personne d’autre ! »

 

M.-O. C. pour le Républicain Lorrain du 2 mars 2011

Tag(s) : #Mes projets sur Talange et le secteur

Partager cet article

Repost 0