Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour réussir et servir notre Lorraine : rester des "compagnons de routes" et "des facilitateurs"
Depuis 2004, avec Jean-Pierre Masseret et la majorité de gauche dans laquelle je participe comme Vice-Président, nous avons agit au quotidien pour faire de l’institution régionale un «compagnon de route» et un «facilitateur régional». Notre ambition est simple. Notre projet c’est les projets des Lorrains. 

L’avenir global de notre région passe par la réussite de chacun de ces projets.

 

La priorité du facilitateur, notre priorité, est de lever les barrières qui entravent les initiatives des Lorrains jusqu’à les décourager. C’est ce que nous avons commencé à faire en 2004. C’est ce que nous voulons continuer à faire dans les prochaines années.

 

►Ex. Faire tomber les barrières territoriales en luttant contre l'éloignement, en simplifiant les déplacements (efforts pour le TER, tarif du TER, etc.) ; Désenclaver les territoires ruraux.


►Ex
. Faire tomber les barrières sociales et financières : favoriser le pouvoir d'achat, lever les frais liés à la formation et au retour à l’emploi (hébergement, restauration, déplacements), lever les frais de la scolarité (Carte MultiPass, équipement des apprentis, etc.).


►Ex
 Lutter contre les discriminations (plan de lute régional contre les discriminations) et l’isolement.


►Ex
. Accompagner et renseigner les Lorrains dans leurs démarches : c’est par exemple le sens du Numéro Vert que nous voulons mettre en place pour les jeunes.

 

Tag(s) : #Mon engagement régional

Partager cet article

Repost 0