Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour ces régionales, l’UMP se présente face à nous avec l’intention non dissimulée de faire du sarkozysme de proximité. Le choix du slogan national est d’ailleurs suffisamment explicite à ce sujet : « la France bouge, nos régions doivent changer aussi. »

 

Ne soyons pas sectaires, reconnaissons que depuis 2007 la France a beaucoup bougé.

 

Pour être parfaitement exact, précisons qu’elle a bougé de deux façons. D’une part, elle a beaucoup bougé grâce aux gesticulations présidentielles permanentes. D’autre part, elle a beaucoup bougé parce qu’elle a beaucoup régressé en termes de justice sociale, d’égalité, de protection sociale, d’emploi et tout simplement sur la qualité de la vie quotidienne.

 

Oui, la France bouge mais elle bouge mal. Sans aller jusqu’à dire que « la France a peur », il est clair que les Français sont inquiets.   

 

L’inquiétude est de plus en plus palpable depuis que nous avons appris l’intention présidentielle de faire « du sarkozysme de proximité ». La liste du parti présidentiel en Lorraine montre d’ailleurs toute sa détermination à tenir cet engagement. A la question « quel est votre projet économique pour la Lorraine ? », la réponse est toujours la même : « nous voulons saisir les opportunités du grand emprunt et du grenelle de l’environnement ». A ce rythme, les prochaines semaines s’annoncent passionnantes ; peut-être que les têtes de liste UMP nous ferons le plaisir d’interpréter le remake lorrain d’une pièce de théâtre devenue fameuse : « pour la Lorraine, nous voulons aller chercher la croissance avec les dents ! »

 

Les hommes et femmes de gauche que nous sommes ne veulent pas tromper les Lorrains.

 

Nous ne sommes pas et ne serons jamais des caméléons, des élus qui portent la couleur du lieu où ils se trouvent, dénonçant à Metz les décisions qu’ils ont eux-mêmes applaudi des deux mains à Paris.

 

Dans notre slogan de campagne il y a la Vie et le Cœur : nous voulons faire de la Région Lorraine un bouclier social de proximité contre les décisions calamiteuses du gouvernement. Nous voulons une Région protectrice, assise sur des valeurs de gauche.

 

Dans notre slogan il y a l’Action : nous voulons une Lorraine maître de son destin et non pas soumise aux prétendues opportunités gouvernementales et luxembourgeoises. Nous ne voulons pas que les jeunes lorrains soient des luxembourgeois par intérim : nous voulons que nos jeunes soient des Lorrains à temps complet ! Nous sommes résolus à agir sans attendre l’intervention d’une main invisible venue d’ailleurs. Nous saisirons toutes les opportunités quand elles se présenteront mais nous n’en ferons jamais une politique à part entière. La vérité n’est pas ailleurs, elle est en Lorraine !

 

Agissons ensemble, en Lorraine, et nous réussirons !

Tag(s) : #Mon engagement régional

Partager cet article

Repost 0