Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les résultats du Front de Gauche sur Metz 1 (5, 58%) sont plutôt en dessous de nos attentes. Mais le Front de Gauche est en 4èmeposition sur 14 candidats. C’est pour moi un encouragement et même une ardente obligation à faire vivre et se développer nos idées et nos propositions pour l’HUMAIN d’ABORD. En même temps, il faudra tirer en toute lucidité les enseignements de cette campagne que nous avons commencéedès le mois de Février et au cours de laquelle nous avons eu le bonheur de rencontrer des dizaines et des centaines de nos concitoyens dans pas moins de 22 réunions publiques et tout autant de visites de rues et de marchés.

Je remercie en particulier  les Talangeois et Talangeoises qui m’ont accordé 28 % des suffrages et qui ont placé la Gauche largement majoritaire avec plus de 60% des voix.

Je regrette bien sûr la faible participation, elle démontre s’il le fallait encore la nécessité de changer nos pratiques constitutionnelles et politiques. En particulier celle qui consiste à faire l’Election Législative après la mise en place du Gouvernement.

Quoiqu’il en soit, il faut mobiliser pour le second tour.

Je m’y emploie.

Le Gouvernement de Gauche doit pouvoir compter sur une Majorité de Gauche à l’Assemblée Nationale.

Partout ou un candidat de Gauche, quel qu’il soit (PS, EELV ou Front de Gauche) est en mesure de gagner, de battre la Droite et surtout l’Extrême-Droite, les autres forces de gauche doivent appliquer la discipline républicaine. J’espère et je compte sur une parfaite réciprocité, il en va de l’avenir de notre Pays et de nos concitoyens notamment pour ceux qui souffrent le plus de la crise et de ses conséquences en terme de précarité, de pauvreté et d’exclusion.

Dans un tel contexte, j’appelle donc à voter massivement pour Aurélie Filippetti, candidate socialiste le 17 Juin. pour le second tour. 

Je compte sur votre présence à la réunion publique d’Aurélie Filippetti que j’accompagnerai à TALANGE au Centre Socio-Culturel le Jeudi 14 Juin à 20h.

Tag(s) : #Elections 2012

Partager cet article

Repost 0