Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Région Lorraine a engagé une procédure de consultation visant à renouveler la délégation de gestion de l'aéroport Metz Nancy Lorraine pour la confier à un nouveau gestionnaire au terme de la mission actuellement assurée par le GIGAL jusqu'au 30 octobre 2011.

 

Une seule société a manifesté son intérêt et formulé des propositions.

 

Malgré un constat de carence d'offres concurrentielles qui aurait entrainé une réelle compétition entre sociétés spécialisées, l'offre reçue a été examinée et les négociations ont été menées avec le candidat, conformément aux dispositions légales en vigueur.

 

La Région Lorraine a constaté que cette offre ne répondait pas totlament aux attentes et aux objectifs de la région et conclu que les conditions nécessaires à une garantie de gestion optimisée et ambitieuse de ce service public n'étaient pas réunies.

 

Par conséquent, la Région Lorraine proposera à l'Assemblée Régionale, dès sa prochaine séance plénière de juin, de ne pas donner suite à cette procédure.

 

Il est  par conséquent nécessaire de recourir à une gestion par un établissement public dédié (régie personnalisée) de l'aéroport Metz Nancy Lorraine avec pour objectifs la pérennité et le développement de cet important outil pour l'activité économique et l'attractivité de la Lorraine et la maintien des emplois sur cet aéroport.

 

Préalablement seront consultés ainsi que le prévoit la règlementation, la commission de délégation de service public, la commission consultative des services publics locaux et le comité technique paritaire du Conseil Régional.

 

La Région Lorraine invitera l'ensemble des acteurs économiques de la région, et au-delà, à contribuer, dans le cadre de leurs compétences, à cette démarche volontariste du Conseil Régional de Lorraine.

Tag(s) : #Mon engagement régional

Partager cet article

Repost 0