Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

14 Décembre 1789…

…14 Décembre 2009

 

 

La loi de Finances (du budget de l’Etat) a entériné la suppression de la taxe professionnelle.

Le calendrier des travaux du Sénat laisse apparaître que le début des discussions parlementaires sur les projets de réforme des collectivités territoriales aura lieu le 14 Décembre 2009. Cela sera jour pour jour exactement 220 années après la première loi constitutive de la création des Communes en France.

L’immense majorité des Elu(e)s, toutes tendances politiques confondues, ne cache pas son inquiétude voire son opposition.

A l’occasion du jour anniversaire de la création des Communes, l’Association des Elu(e)s Communistes et Républicains organise un rassemblement devant la Préfecture de Région et demande à être reçue par Monsieur le Préfet, à qui les Elu(e)s exprimeront leurs inquiétudes et remettront une motion à transmettre à Monsieur le Premier Ministre.

Les Associations des Elu(e)s Communistes et Républicains de Lorraine invitent l’ensemble des Elus à cette manifestation qui se déroulera le Lundi 14 Décembre 2009 à  17 h 30 devant la Préfecture de Région à Metz.

Les Associations Départementales des Elus Communistes et Républicains de Lorraine, convaincues que les autres associations d’Elus partagent au moins une légitime inquiétude et considérant que le débat ne peut se faire sans les Elu(e)s de base, sans les territoires et sans les citoyens, les contacteront afin qu’elles se joignent à cette manifestation dans le respect bien-sûr de leurs convictions et de leurs délibérations.

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0