Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMUNIQUÉ  /// 1er tour des élections présidentielles

Le second tour de l'élection présidentielle opposera la candidate de l'extrême-droite, à Emmanuel MACRON.

Dans le même temps, pour la première fois depuis des décennies, les millions de citoyen-ne-s qui aspirent à la transformation sociale ont presque réussi à hisser leur candidat, Jean-Luc MELENCHON, au second tour.

19,6% , le score obtenu par Jean-Luc MELENCHON peut constituer un espoir. Un espoir pour une gauche nouvelle débarrassée des logiques de rentabilité, capable de proposer une véritable politique de justice et de progrès social tournant le dos à l'austérité, au chômage et à la précarité.

Cette situation inédite depuis 1981 est confirmée dans notre 1ère circonscription de Moselle, avec un résultat de 20,55%.

Il s'agit d'une aspiration au changement.

Cette aspiration, j'entends la poursuivre dans ma ville et dans ma région, avec toutes les forces politiques sociales, citoyennes et progressistes disponibles.

Cette aspiration n’a d’avenir qu’à la condition d’un attachement exclusif et honnête, au service des territoires dans lesquels nous sommes enracinés et au service de nos concitoyens avec lesquels nous partageons la vie au quotidien.

A la condition aussi que la volonté exprimée d’un renouvellement en profondeur des pratiques et du fonctionnement des partis politiques soit entendue.

Marine Le Pen veut une société du rejet de l'autre et de l’enfermement identitaire qui divisera nos concitoyens, qui substituera aux principes fondamentaux d’égalité et de fraternité dans la République les principes de discrimination entre Français, entre ceux qui vivent et travaillent dans notre pays selon leur origine et leur nationalité. Je n’en veux pas.

Notre devoir, aujourd’hui, est d'empêcher son accession à la Présidence de la République.

J'ai donc clairement appelé dès le soir du 1er tour à voter pour Emmanuel MACRON le 7 mai prochain. Mais ne nous y trompons pas, l’extrême droite n’a pas encore perdu et le second tour nécessite la mobilisation de tous.

Ceci étant, au lendemain de celui-ci, il y aura les élections législatives les 11 et 18 juin.

Elles prennent désormais une importance cruciale.

J'y serai pleinement engagé avec les citoyens qui ont porté à un haut niveau l'élan de transformation sociale avec les forces de gauche et de progrès, les équipes de Jean-Luc MELENCHON et de la France Insoumise, celles de Benoît HAMON, des socialistes et des écologistes, des femmes et hommes désireux de reconstruire une gauche de transformation sociale.

Sur la circonscription de Metz 1, territoire de tous mes engagements, de tous mes combats, c'est largement plus du quart des électeurs qui se sont ainsi exprimés au premier tour de ces élections présidentielles.

Ils peuvent compter sur mon engagement.

Tag(s) : #présidentielles2017, #Actualités

Partager cet article

Repost 0