Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le secours Populaire Français (SPF) est un des acteurs incontournables du "mieux vivre ensemble" dans notre pays depuis sa création en 1945, au même titre que le Secours Catholique, Les Restos du Cœur, Les Petits Frères des Pauvres ou encore Emmaüs.

La récente expulsion du SPF de ses locaux d'Hayange tout comme la manœuvre identique initiée par le Maire FN d'Hénin-Beaumont, est inqualifiable tant elle relève de l'ignominie.

Cependant elle aura au moins permis de mettre en lumière non seulement le caractère indispensable d'une telle structure à l'heure où l'écart entre les plus pauvres et les plus riches ne cesse de se creuser, mais aussi le travail des bénévoles de l'association et l'esprit de solidarité qui les anime.

A Talange, le Secours Populaire Français a son local depuis plus d'une quarantaine d'années et œuvre sans relâche au service des petits et des grands qui demeurent dans le besoin, comme partout où il est implanté.

L'antenne locale tenait son Assemblée Générale il y a quelques jours en présence Claudine PASQUALOTTO, Conseillère Municipale, qui n'a pas manqué de rappeler au Président, Lucien POMPEY ainsi qu'à la Présidente de la Fédération de Moselle, Marie-Françoise THULL, que le SPF pouvait compter sur le soutien de la Municipalité.

En tant que Maire de Talange, je ne peux qu'exprimer ma fierté de savoir qu'au sein de la Ville, une telle institution permette d'apporter un peu de réconfort aux plus démunis quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent. Car la précarité n'a pas de nationalité, elle n'a pas de couleur, elle est encore moins une fatalité.

Un grand Bravo aux bénévoles.

 

Ci-dessous : article du Républicain Lorrain paru le 2 novembre 2016

«Mieux vivre ensemble» : Le secours populaire y contribue aussi à Talange
Tag(s) : #Actualités, #Solidarité, #A Talange

Partager cet article

Repost 0