Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel : un prix Nobel d'économie pour les lanceurs d'alertes !

J'ai créé le "hashtag" #NobelPrizeForWhistleblowers sur twitter afin de permettre à tous d'émettre un appel à l'attribution de façon collective du Prix Nobel d'économie aux lanceurs d'alerte qui dans cette affaire auront montré que via le Panama et sûrement par ailleurs, il y a une solution pour régler la supposée si difficile question des déficits publics.

                                                                                                                                                

Il s'agit de faire valoir la justice, l'intérêt général et l'efficacité économique : une bonne manière de renouer avec les équilibres budgétaires.

Cela mérite bien un Prix Nobel !!! SANS RIRE…ou presque !

Ce serait une intéressante reconnaissance internationale, d'autant que ce scandale dit des Panama Papers nous montre à quel point les lanceurs d'alerte peuvent jouer un rôle majeur dans le système d'information des citoyens et pour le développement de la démocratie.  La réglementation sur les lanceurs d'alerte est floue et peu protectrice. Ils sont plus souvent l'objet de poursuites juridiques que ceux là même qu'ils dénoncent. Je suis intervenu sur le sujet un certain nombre de fois au Sénat. Aujourd'hui, il s'agit de montrer notre attachement à leur protection.

  
Je vous propose de relayer cet appel en diffusant via twitter ce hashtag.

 #NobelPrizeForWhistleblowers

 

Bien à vous,

 

N.B. : Pour votre parfaite information :

http://www.groupe-crc.org/activite-des-senateurs/les-debats/article/la-gouvernance-d-internet-et-la-gestion-des-attaques-aux-donnees-par-le-biais

 

http://www.groupe-crc.org/activite-des-senateurs/les-debats/Les-textes-legislatifs-qui

 

http://www.groupe-crc.org/activite-des-senateurs/tribunes-libres/article/pour-une-republique-numerique-dans-l-interet-du-citoyen

 

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0