Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VAGLIO : accord et fin de conflit

Après presque une semaine de grève et de tentatives de dialogue infructueuses, les salariés et la direction de Vaglio ont repris les négociations.


Je me suis largement employé à ce que les échanges reprennent entre le représentant du personnel et la direction. La discussion a abouti à un accord : le départ des cinq salariés en voie de licenciement se fera par une rupture de contrat conventionnelle et non par un licenciement sec. Les salariés qui ont participé à la mobilisation se verront quant à eux verser le salaire de 50% des heures non-travaillées.

La direction a su se montrer attentive, les salariés ont obtenu des réponses quant à leurs attentes et revendications. Les deux parties ont manifesté leur volonté de conserver le prestige de leur entreprise.

Ces négociations ont été menées dans le respect mutuel des travailleurs et de l'entreprise. Je m'en félicite tout comme je me félicite de cette fin de conflit et de la reprise de l'activité d'un fleuron dont la notoriété n'est plus à faire sur notre territoire.

 

Credit photo : Le Républicain Lorrain - Gilles WIRTZ

 

VAGLIO : accord et fin de conflit
VAGLIO : accord et fin de conflit
Tag(s) : #Actualités, #Au Sénat, #Emploi, #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :