Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imposture de Noël à la CCRM : Les mauvais calculs font les mauvais cadeaux...

Lors de la conférence des Maires de le Communauté de Communes Rives de Moselle  (CCRM) qui s'est tenue jeudi 17 décembre, son Président, Jean-Claude Mahler, Maire d'Hagondange, a annoncé que le coût global de la construction du futur Centre Aquatique intercommunal est maintenant estimé à 17,4 Millions d'euros HT...sans compter les millions qui seront nécessaires au désamiantage et aux travaux préparatoires de l'ancienne piscine, sans compter les imprévus et les compléments nécessaires pour les parkings et travaux annexes !

 

Il y a deux ans, la CCRM avait voté le lancement des opérations pour un coût de 11,2 Millions de travaux à quoi il fallait rajouter environ 2 Millions d'euros d'études et provisions pour imprévus. Coût total 13,5 millions d'euros HT.
M. Mahler, à peine élu, fait annuler cette délibération. Il fait refaire des études pour comparer le site de Hagondange et celui de la sortie autoroutière à Talange. Ces dernières confirment la meilleure attractivité du site initial.

Cependant, il réussit à convaincre une majorité des élus de la CCRM.

Il laisse entendre que le terrain Talangeois est en zone inondable et inconstructible.

Il promet que, en réhabilitant sa vieille piscine de Hagondange qu'il a fermée il y a plus de 10 ans, il fera faire une économie de 5 à 6 Millions d'Euros  à la Communauté.

Certains élus l'ont sincèrement cru. D'autres n'ont pas osé s'opposer au "Chef". Quelques-uns ont clairement collaboré à ce qui se révèle être une véritable imposture.

Ce jeudi 17 décembre, c'est bien un montant de 17,5 Millions d'euros HT qui a été annoncé. La CCRM votera en Février 2016.

On aura perdu 2 ans... Le terrain à Talange, situé à la sortie autoroutière à côté du Lycée Eiffel et du Collège de Hagondange est remblayé, bientôt viabilisé.
Il sera disponible pour commencer les travaux dès ce printemps et n'aurait rien coûté aux contribuables et à la Communauté.

On aura perdu au minimum 4 millions d'euros...et bien sûr les promesses d'économies de M. Mahler : ce ne seront pas 5 Millions en moins mais 4 Millions en plus...cherchez l'erreur!
                                   

Les contribuables des 20 villes de la Communauté apprécieront le cadeaux de Noël.
Ceux de Hagondange trouveront en plus sous le sapin la facture du désamiantage et de déconstruction de l'ancienne piscine... Tout cela pour refaire une piscine à moins de 1,5 Km de celle d'Amnéville !

 

L'argent public et les contribuables mériteraient un peu plus de respect.

L'utilisation de l'argent public mériterait un peu plus d'intelligence et plus de sens de l'intérêt général.

 

C'est la trêve des confiseurs...on en reparlera en 2016.

En attendant, bonnes fêtes à tous.

 

Tag(s) : #Intercommunalité, #Centre aquatique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :