Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière séance

J'ai rendu une petite visite aux élus et aux collaborateurs du Conseil Régional de Lorraine.

C'était la dernière séance avant les élections Régionales de décembre et avant le passage à la Grande Région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine.

J'ai eu plaisir à retrouver mes anciens collègues Patrick HATZIG, Maryvonne MUSSET, Roger TIRLICIEN, Olivier TRITZ du Groupe Communiste et Républicain ainsi que Monette CASCINELLI.

J'ai passé au total 16 années à leurs côtés et aux côtés de mes collègues du Parti Socialiste et de mes collègues écologistes, dont 10 années dans l'Exécutif sous la présidence de Jean-Pierre MASSERET, dont j'ai particulièrement apprécié la capacité de dialogue, l'esprit d'ouverture et le sens de l'éthique.

Ce fut pour moi un grand honneur d'avoir été, au mieux de mes possibilités, au service des lorraines et des lorrains ainsi que d'un territoire qui doit rayonner bien au delà de ses frontières, par son histoire et son passé industriel, mais aussi par sa faculté à s'inscrire dans un avenir fondé sur l' innovation, les nouvelles technologies et le progrès social. 

Je ne suis pas candidat pour ces élections. Mais, j'émets le souhait qu'au soir du 13 Décembre, la Droite et le FN soient battus.

Seule une large majorité de gauche sera en mesure de le faire. J'émets donc le vœux que cette majorité qui s'est investie - avec difficulté comme avec succès, mais toujours avec sincérité et dévouement - dans des projets qui font aujourd'hui la force de la Lorraine, puisse être celle qui  aura la responsabilité de relever les défis et les enjeux de la nouvelle Grande Région.

Tag(s) : #Mon engagement régional

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :