Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps passe vite, déjà huit mois sont passés depuis mon entrée au Sénat. Huit mois aux côtés des Sénateurs et Sénatrices du groupe Communiste, Républicain et Citoyen (CRC) dans une lutte constante contre l'injustice sociale et le libéralisme effréné du Gouvernement.

Loi Macron, Loi NOTRe, Projet de Loi Santé, Commission de la Culture, Commission d'enquête sur le fonctionnement du service public de l'éducation, sur la perte de repères républicains et les difficultés des enseignants, Démocratie Locale, Dialogue Social... La liste des travaux menés depuis huit mois seulement en tant que sénateur est encore bien longue et s'ajoute au travail de terrain quotidien du Maire que je suis.

Aussi, quelle fut ma surprise lundi matin en lisant les mots de Jean-Louis MASSON, Sénateur de la Moselle, interviewé par le Républicain Lorrain et qui termine très modestement avec ces paroles :

 

"A moi seul, au Sénat, j'en fais autant que les quatre autres sénateurs de la Moselle."

 

Au risque de décevoir Monsieur MASSON, et dans le souci de corriger ses propos infondés et erronés, j'ai pris la peine de réaliser un document qui compare l'activité de chacun des cinq sénateurs mosellans en m'appuyant sur le les données fournies par le site www.nossenateurs.fr .

Les chiffres et graphiques d'activité ci-dessous parlent d'eux-même, inutile donc de m'étendre davantage sur le sujet. Je laisse le soin aux lecteurs d'apprécier.

 

Propos de Jean-Louis Masson dans le Républicain Lorrain du 14 septembre 2015 : petite mise au point
Tag(s) : #Au Sénat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :