Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

   La rumeur courait depuis quelques jours, elle a été confirmée ce martin par le Président de la République et Carlos Tavares, PDG du groupe PSA : La nouvelle ligne de fabrication de moteurs essence dernière génération sera construite à Trémery

   Une véritable bouffée d'oxygène donc pour l'usine mosellane qui subissait déjà les frondes menées à l'encontre des moteurs diesel depuis quelques temps.

   En tout, ce sont 3500 emplois à Trémery, 2000 emplois à Metz-Borny et 10 000 sous-traitants qui sont concernés. 

   L' ensemble des responsables politiques de la région étaient présents : Conseil Général, Conseil Régional, collectivités locales ainsi que les parlementaires. 

   Le choix de Trémery est un choix industriel de bon sens qui s'inscrit dans une stratégie industrielle nationale (l'Etat est actionnaire à hauteur de 14%) et il est le résultat d'une convergence du travail de tous les acteurs : salariés, encadrement, pouvoirs publics, élus, syndicats et organisations socio-professionnelles.

   Le niveau de qualification des salariés de notre région, les infrastructures et les politiques publiques en matière de développement, comme le Pacte Lorraine, constituaient de toute évidence un contexte favorable que la Lorraine toute entière a su faire valoir.

    Tout n'est pas réglé aujourd'hui concernant les problèmes économiques et sociaux de notre région, certes, mais La lorraine qui fait front, la lorraine qui fait valoir ses atouts, est une terre d' avenir.

C'est bien là que réside l'essentiel malgré la grande effervescence de ce matin : l'Usine, ses femmes et ses hommes.

C'est bien là que réside l'essentiel malgré la grande effervescence de ce matin : l'Usine, ses femmes et ses hommes.

Tag(s) : #Actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :